Nutrition

cours d’activité physique

Entraînement en circuit

Ce cours comprend des alternances entre des exercices musculaires et cardiovasculaires, en circuit, dans notre centre d’exercices.

Idéal pour muscler l’ensemble de son corps et améliorer sa condition physique! Cette méthode convient aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés puisque chaque participant ajuste ses appareils en fonction de ses capacités.

 

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Entraînement en circuit

Maintien et mise en forme

Maintien et mise en forme 1

Le cours de maintien et mise en forme comprend des exercices variés (cardiovasculaire, ballon suisse, élastique, poids, étirements, etc.) qui s’adressent à toute personne souhaitant se mettre en forme dans un environnement sécuritaire et motivant!

Le niveau 1 s’adresse aux personnes ayant une condition physique fragile.

 

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Maintien et mise en forme 2

Le cours de maintien et mise en forme comprend des exercices variés (cardiovasculaire, ballon suisse, élastique, poids, étirements, etc.) qui s’adressent à toute personne souhaitant se mettre en forme dans un environnement sécuritaire et motivant!

Le niveau 2 s’adresse aux personnes ayant une condition physique moyenne et la capacité de faire des exercices au sol. Des alternatives sont proposées si vous avez des restrictions.

 

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Maintien et mise en forme 3

Le cours de maintien et mise en forme comprend des exercices variés (cardiovasculaire, ballon suisse, élastique, poids, étirements, etc.) qui s’adressent à toute personne souhaitant se mettre en forme dans un environnement sécuritaire et motivant!

Le niveau 3 propose des exercices encore plus complexes. Vous êtes capable de sauter et de faire 30 secondes de course à pied en continu? Ce cours est pour vous!

 

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Cardio-vélo 

Excellent choix pour améliorer votre cardio. 40 minutes d’entraînement par intervalles sur vélo stationnaire (spinning) et 5 minutes d’étirements.

Aucune expérience n’est requise. Il suffit de savoir pédaler!

 

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Ballon suisse cardio

Ballon suisse cardio

Alternance entre des exercices sur ballon suisse et des exercices cardiovasculaires.

Le ballon suisse développe l’équilibre, la posture, la coordination et la prise de conscience du corps.

 

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Step muscu 

Alternance entre des exercices sur step et des exercices de musculation.

Une bonne dépense énergétique, dosée en fonction de vos capacités. Très stimulant!

 

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Step Stretching 

Mixte de 30 minutes de step et de 30 minutes de stretching.

Bon équilibre d’intensité!

 

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Tout c’qui bouge 

C’est la façon d’expérimenter tous nos cours. Chaque semaine, votre kinésiologue vous propose une nouvelle expérience parmi nos cours d’activité physique.

Une occasion parfaite de varier!

 

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Tout s’qui bouge

Vitalité plein air

Vitalité en plein air

Séances d’entraînement par intervalle en plein air composées d’exercices variés, dynamiques, motivants et bons pour la santé!

Cours offert printemps-été.

 

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Initiation à la course 

Séances de course à pied pour débutant. Alternance entre la course lente et la marche. Apprenez-y les techniques de base, les intervalles et la musculation. Le tout, dans le plaisir!

Cours offert printemps-été.

 

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Programme de randonnée pédestre 

Ce cours, dont l’objectif est de susciter la passion du plein air et de la randonnée, comprend des techniques de marche, de l’entraînement et des sorties pédestres. Il se pratique dans des sentiers, en pleine nature.

Cours offert printemps-été.

 

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Pavillon du Coeur

 

 

La fondation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2640, boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3X8

 

418 227-1843
info@coeur.ca

 

 

 

 


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