Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page

Votre santé au cœur de nos activités

Une équipe dédiée à la santé


Les gens qui choisissent de s’engager dans un processus de prise en charge de leur santé peuvent compter sur une équipe multidisciplinaire dédiée qui saura les accompagner, les guider et les encourager dans leur acquisition de nouvelles habitudes de vie.

Vous souhaitez faire partie de notre équipe?

Consultez les emplois actuellement offerts.

élément graphique en courbe

Les collaborateurs permanents


Chantal Quirion

Chantal Quirion

Directrice générale

Un premier emploi comme monitrice en sécurité aquatique et sauveteur à Beauceville lui a confirmé qu’elle voulait un travail où humains et loisirs occupent une grande place. Après avoir cumulé les expériences dans différentes organisations, dont certaines de grande ampleur, Chantal revient dans la Beauce chère à son cœur pour rejoindre l’équipe du Pavillon. Contribuer à améliorer la qualité de vie des gens en collaborant avec des professionnels tous aussi passionnés qu’elle rend son travail des plus inspirant et stimulant.

Sa plus grande réussite
Un raid d’aventure de 90 km combinant kayak de mer, vélo de montagne et cross-country.


Johanne Giroux

Johanne Giroux

Technicienne en administration

Impliquée est un mot qui définit bien Johanne! En plus de son travail, elle a siégé, et siège encore, sur plusieurs conseils d’administration, a été conseillère municipale à Saint-Gédéon pendant 10 ans, collabore à l’organisation de plusieurs événements en loisirs et sports, fait du bénévolat et trouve toujours du temps pour aller voir ses petits-enfants dans leurs activités et sports. Forte et déterminée, Johanne a relevé bien des défis, dont celui d’avoir pu revenir au travail après un gros accident, malgré le pronostic des médecins.

Son talent caché
Jouer de la musique (clavier), chanter et composer des chansons, paroles et musique.


Cindy Labbée

Cindy Labbé

Coordonnatrice du département d’activité physique et kinésiologue clinicienne

Kinésiologue depuis 2016, Cindy s’est spécialisée en maladies chroniques, particulièrement les maladies cardiaques, pulmonaires et métaboliques et a obtenu la certification Clinical Exercise Physiologist par l’American College of Sports Medicine. Elle est persuadée de l’unicité du Pavillon du cœur dans la région et vouée à sa continuité, car elle en constate au quotidien tous les bénéfices de ses services pour la clientèle. Le Pavillon du cœur et sa clientèle représentent à ses yeux le match parfait avec ce qu’elle aime de son travail.

Son passe-temps préféré
Jouer au volleyball, au badminton et faire de la randonnée, tout ça en bonne compagnie.


Majorie Demers

Majorie Demers

Coordonnatrice santé, nutrition et services aux entreprises et nutritionniste

Diplômée en nutrition à l’Université Laval en 2017, Majorie a joint l’équipe du Pavillon du cœur à l’été 2018. Elle est la passionnée de cuisine et de nutrition qui vous partagera ses connaissances, ses trucs et son amour des bons petits plats lors des ateliers culinaires qu’elle donne aux clients du Pavillon. Quand elle n’est pas à profiter de la super ambiance de travail avec ses collègues, elle passe du temps avec ses amis à faire de la randonnée, jouer à des jeux de société et… oui, vous l’aurez deviné… cuisiner!

Son talent caché
Elle tricote!


Marie-Ève Quirion

Marie-Ève Quirion

Coordonnatrice des opérations et du service à la clientèle

Marie-Ève détient une formation en secrétariat et en massothérapie. Depuis son arrivée au Pavillon du cœur en février 2020, elle apprécie l’ambiance de travail, l’horaire et le contact avec les gens. Entre le travail et la vie de famille, elle se détend en regardant des séries Netflix ou en coloriant. Il semblerait aussi qu’elle ait un certain talent en décoration!

Sa plus grande réussite
Ses trois enfants


Raphaël Giroux

Raphaël Giroux

Coordonnateur aux événements et collectes de fonds

Diplômé depuis 2020 en intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, Raphaël adore la variété des tâches dans son travail. Sa créativité teinte les communications de la Fondation et il aime travailler sur plusieurs projets et événements en plus de s’impliquer dans le comité social. L’organisation des événements de la Fondation du cœur représente une fierté pour lui. Dans ses temps libres, il aime lire, jouer au badminton et aux jeux vidéo.

Son talent caché
Il chante!


Gabriel Raymond

Gabriel Raymond

Kinésiologue clinicien

Gabriel a obtenu son baccalauréat en kinésiologie à l’Université Laval en 2016 et un diplôme d’études spécialisées en kinésiologie clinique en 2017. Il s’est spécialisé notamment en maladies chroniques, plus particulièrement en maladies cardiaques, pulmonaires et métaboliques. En plus de son travail au Pavillon, il travaille auprès de gens souffrant de douleurs chroniques ainsi qu’auprès d’athlètes. Le contact avec les gens et voir que ce qu’il fait avec eux apporte une réelle différence dans leur vie est ce qu’il apprécie de son travail.

Son talent caché
… pas si caché! : il est dessinateur autodidacte


Laura Veilleux

Laura Veilleux

Kinésiologue et maître en kinésiologie

Avant de compléter son baccalauréat en kinésiologie en 2018 à l’Université de Sherbrooke, Laura a obtenu un certificat en science de l’activité physique à cette même université. Elle a ensuite fait une maîtrise en kinésiologie, profil santé et vieillissement pour laquelle elle a rédigé un essai sur la réadaptation cardiaque. En plus de ses études, elle jouait également dans l’équipe de soccer du Vert et Or pour laquelle elle avait été recrutée. Elle désire, par le biais de son travail, accompagner les gens vers un vieillissement en santé, leur permettre de garder leur autonomie et une belle condition de vie.

Son talent caché
Elle aime faire de la photo.


Alexis Boulenger

Alexis Boulenger

Éducateur en activité physique adaptée

Diplômé en Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives à l’université de Picardie Jules Vernes en France, ce sont maintenant les Québécois qui ont la chance de profiter de l’expertise d’Alexis. Son parcours professionnel l’a amené à travailler avec différentes clientèles, dont des jeunes de milieu carcéral, des personnes en obésité et des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme. Ce qui lui plait dans ce travail? Le contact humain avec les gens et les accompagner dans la prise en charge de leur santé grâce à l’activité physique et sportive.

Sa plus grande réussite
Avoir quitté la France pour s’installer au Québec.


Laurence Lacroix

Laurence Lacroix

Kinésiologue

Diplômée au baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval en 2018, Laurence a également une certification en douleur chronique. Dans son travail, elle aime côtoyer les gens et faire une différence dans l’atténuation de leurs douleurs à l’aide de l’activité physique. Dans ses temps libres, elle aime lire, colorier, ramer en rabaska de façon récréative l’été, marcher à l’extérieur en bonne compagnie… et elle joue du ukulélé à l’occasion!

Sa plus grande réussite
Avoir fait une session universitaire en France en 2017.


Ariane Marcoux

Ariane Marcoux

Kinésiologue

Diplômée au baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval en 2023, Ariane débute sa carrière professionnelle au Pavillon du cœur. Elle a choisi la kinésiologie, car elle aime bouger et aider les gens. D’ailleurs, ses passe-temps favoris sont sportifs : la planche nautique en été et le ski alpin en saison hivernale. Ce qu’elle aime le plus de son travail est de voir la progression de ses clients et de les accompagner vers le changement d’habitudes de vie.

Sa plus grande réussite
L’échange culturel qu’elle a fait en Espagne en 2016.


Éducatrice en activités physiques

Diplômée en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives à l’université de Lorraine Henri Poincaré à NANCY, Stéphanie a débuté sa carrière en travaillant avec des personnes âgées puis avec des personnes présentant des troubles de la santé mentale. Après un changement d’orientation professionnelle dans les forces de l’ordre française, elle revient à son premier métier de cœur : éducatrice en activités physiques. Passionnée de sports dès son plus jeune âge, son but est de partager sa passion et de transmettre tous les bienfaits physiologiques et psychologiques de l’activité physique au plus grand nombre.

Sa plus grande réussite
De donner l’opportunité à ses enfants de découvrir le Canada, un autre pays, une culture différente et une ouverture sur le monde. 


Marie-Michèle Poulin

Marie-Michèle Poulin

Infirmière du CISSS-CA

Marie-Michèle travaille au Centre hospitalier de Saint-Georges depuis 2013, après avoir complété une technique infirmière au Cégep Beauce-Appalaches. Elle a ensuite fait le baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Laval. En plus de travailler sur les unités de médecine et de médecine-chirurgie au centre hospitalier, elle partage son expertise avec l’équipe du Pavillon depuis 2022. C’est qu’elle adore son travail qui lui permet d’être en contact avec les gens et apprendre tous les jours.

Ses passe-temps préférés
Marcher dans le bois et faire des activités nautiques.

Les collaborateurs contractuels


Dorothée Buteau-Poulin

Dorothée Buteau-Poulin

Nutritionniste

Chantal Poulin

Chantal Poulin

Yoga

John Viens

John Viens

Taï chi

Les stagiaires


Chaque année, nous accueillons des stagiaires en kinésiologie et en soins infirmiers au sein de notre équipe.

élément graphique en courbe