Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page

Retour aux actualités

La Fondation du Cœur

17 | 03 | 2025

Nouvelles

Rien de trop ambitieux pour cette 12e édition du Cardiothon 

Le 15 mars dernier, le Complexe multisport de la Polyvalente de Saint-Georges s’animait plus que jamais dans le cadre de la 12e édition du Cardiothon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. L’événement était propulsé par Mirage et sous la présidence d’honneur de M. Jean-Stéphane Bourque, PDG d’Ébénisterie Chambois.  

C’est un flamboyant montant de 311 500 $ qui a été amassé dans le cadre de celui-ci.  

« C’est plus de 500 personnes qui se sont joints au mouvement cette année et qui ont embarqué dans notre folie de voir encore plus grand! Les différentes nouveautés pour cette édition et l’objectif de collecte étaient ambitieux, mais rien ne nous a arrêtés. Encore une fois, notre communauté a démontré que la solidarité et l’engagement peuvent faire une réelle différence, et le succès de cette 12e édition en témoigne. » -Chantal Quirion, Directrice générale de la Fondation du cœur et du Pavillon du cœur 

Lors de cette journée, l’énergie était à son comble pendant l’entièreté des 12 heures du défi. En plus du spinning, les participants pouvaient se mettre en action dans un circuit d’entrainement. Les possibilités qu’offrait le nouvel emplacement du Cardiothon a également permis d’enrichir l’expérience en dehors du gymnase, avec l’ajout de zones VIP, un photobooth et des conférences données par les membres de l’équipe du Pavillon du cœur ainsi que par un invité spécial, Antoine Gélinas-Beaulieu, athlète olympique en patinage de vitesse longue piste. Cette ambiance a pu être profitable non seulement pour les participants du défi, mais pour les nombreuses personnes venues les encourager et se joindre au mouvement.  

Bien au-delà d’un défi physique 

« Je savais que ce serait une belle aventure, mais honnêtement, je ne m’attendais pas à vivre une journée aussi remplie d’émotions! L’énergie des gens, leur persévérance et leur volonté de soutenir cette cause sont tout simplement incroyables.  

Le Cardiothon, ce n’est pas juste un défi physique. C’est un élan de solidarité, un engagement envers la santé de notre communauté et une occasion de se rappeler à quel point bouger, c’est vital.» -Jean-Stéphane Bourque, PDG d’Ébénisterie Chambois. 

« La Fondation du cœur a pour mission d’améliorer la santé et la qualité de vie des gens d’ici et les participants du Cardiothon ont prouvé que cette mission leur tient à cœur. Leur engagement nous permet de continuer d’offrir des services essentiels au Pavillon du cœur et d’accompagner ceux qui en ont besoin. »  -Bernard Lessard, président de la Fondation du cœur