Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page

Retour aux actualités

Le Pavillon du Cœur

29 | 10 | 2019

Conseils nutritionnels

MINESTRONE DE LÉGUMES D’HIVER

Voici une recette idéale pour mettre en vedette le produit coup de coeur de Majorie : la courge musquée en dés surgelée Compliments. Celle-ci est une source de vitamine A, d’antioxydants et permete d’intégrer les courges facilement et rapidement dans l’alimentation. Vous pouvez vous procurer la courge musquée en dés surgelée Compliments chez les IGA Rodrigue & filles et IGA familles Rodrigue & Groleau. Pour chaque produit coup de coeur vendu, un montant sera remis à la Fondation du coeur Beauce-Etchemin.

MINESTRONE DE LÉGUMES D’HIVER

Rendement : 6 portions

Source de la recette : Ricardo

Les ingrédients

  • 1/4 lb (115g) de jambon fumé coupé en dés
  • 2 carottes pelées et tranchées
  • 1 blanc de poireau coupé en carrés
  • 1 oignon haché
  • 2 c. à soupe d’huile végétale
  • 3 tasses de feuilles de chou de Savoie coupées en carrés
  • 1 tasse de vin blanc ou de bouillon de poulet
  • 6 tasses de bouillon de poulet sans sel
  • 3 tasses de courge musquées en dés surgelée Compliments
  • 1 boîte de 540 ml de haricots blancs rincés et égouttés
  • Sel et poivre au goût

La préparation

  1. Dans une casserole, faire revenir le jambon, les carottes, le poireau et l’oignon dans l’huile, sans coloration, environ 10 minutes. Ajouter le chou et poursuivre la cuisson environ 5 minutes en remuant fréquemment. Ajouter le vin et laisser mijoter environ 2 minutes
  2. Ajouter le bouillon, la courge et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement de 30 à 40 minutes. Ajouter les haricots. Saler et poivrer.

Valeurs nutritives pour 1 portion :

220 calories | 6g lipides | 461 mg sodium | 31g glucides | 8g fibres | 15g protéines

Bon appétit!

Majorie Demers, nutritionniste