Aller au contenu Aller au menu principal Aller au pied de page

Retour aux actualités

La Fondation du Cœur

18 | 03 | 2024

Nouvelles

245 318 $ amassé pour le 11e Cardiothon

C’est le samedi 16 mars qu’avait lieu la 11e édition du Cardiothon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. L’édition 2024, propulsée par Desjardins, a rassemblé 50 équipes, près de 500 participants et plus de 35 bénévoles. Tous ont relevé le défi, sous la présidence d’honneur de M. Richard Duval de Tapis Venture. C’est un montant net de 245 318 $ qui a été amassé !

Un président d’honneur engagé

« Le 11e Cardiothon a été une réussite ! Je suis très touché que cet événement ait pu rassembler autant de gens autour d’une cause. Je tiens à remercier les partenaires qui se sont associés à cette cause, ainsi que tous les participants. J’ai appris, en travaillant avec la Fondation, que la maladie chronique touchait 44% des 20 ans et plus et j’avais du mal à y croire. La prévention des maladies chroniques est cruciale pour notre région et nous avons l’outil parfait pour assurer son succès avec les services offerts au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Grâce au montant amassé, la Fondation pourra continuer à faire la différence auprès des gens vivant avec une maladie chronique en Beauce-Etchemin. » – Richard Duval, président d’honneur.

Remerciements

« Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les équipes participantes, les bénévoles et les partenaires. Plus spécialement, Desjardins, notre partenaire propulseur, ainsi que Groupe Canam, Manac, Garaga, Mirage, Samuel Poulin Député Beauce-Sud et RBC Dominion valeurs mobilières équipe Maheux et Roy qui font partie de la famille de la Fondation depuis plusieurs années. Je tiens aussi à souligner le travail remarquable du comité directeur et du comité ambassadeur qui ont livré un événement digne de la Fondation du cœur encore cette année. Bravo et merci ! » – Bernard Lessard, président de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin.

« Pour cette 11e édition, c’est un record de participation qui a été atteint ! Nous avons dû repenser le plan des lieux pour accueillir 50 équipes dans notre gymnase. Nous sommes également très choyés d’avoir reçu la visite d’Antoine Gélinas-Beaulieu et de Simon Leblanc, deux athlètes de haut niveau qui nous ont partagé leurs hauts et leurs bas en tant qu’homme et athlète. Je tiens également à remercier tous les participants qui ont pris part au mouvement et qui ont lutté contre la maladie chronique par leur participation. » Chantal Quirion, directrice générale de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

À propos de la Fondation du cœur

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin amasse des dons pour assurer l’accessibilité aux programmes et activités de prévention, d’éducation et de réadaptation du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin.

Annuellement, la Fondation doit amasser 400 000 $ pour assurer son support au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Les prochaines activités de financement auront lieu dès le mois de mai avec le lancement de la campagne postale suivi du tournoi de golf le 23 août.

Sur la photo de gauche à droite : Johanne Giroux, Chantal Quirion, Marie-Klaude Gagnon, Richard Duval, Charles Pilotte, Denis Mathieu, Bastien Lapierre, Pierre-Luc Thomassin, Bernard Lessard et Raphaël Giroux. absents sur la photo : Marcel Létourneau.