Nouvelles

Nouvelles

12 juillet 2022

Une subvention de 45 000 $ pour faire bouger les aînés

Le Pavillon du coeur a obtenu une aide financière de 45 000 $ grâce au Programme Action Aînés du Québec du Secrétariat des Aînés du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec. Les activités offertes par nos employés ont pour but de prévenir le déconditionnement, de contrer l’isolement, d’assurer le maintien au sein de la communauté en toute sécurité, de valoriser et d’encourager la participation sociale des personnes aînées.

Cette demande de subvention avait pour but de pour faire une continuité avec le projet du CISSS de Chaudière-Appalaches où deux de nos kinésiologues avaient prêté main-forte dans les résidences pour personnes aînées. L’objectif à ce moment-là était de mobiliser la clientèle aînée ayant été touchée par le Covid-19.

 

Des activités offertes dans quatre résidences de la région

Les résidents de la résidence Le Saint-Guillaume et du Manoir du Quartier de Saint-Georges, de La Roselière de Notre-Dame-des-Pins et de la Villa du Moulin de Saint-Joseph peuvent participer gratuitement à des cours offerts directement dans leur résidence. Ainsi, les résidents peuvent participer à des cours d’activité physique animés par les kinésiologues du Pavillon du cœur, à des cours de yoga offerts par Chantal Poulin et à des cours de Tai Chi offerts par John Viens. Les activités se déroulent de mai à septembre 2022.

En plus des cours d’activités physique, des services individuels en kinésiologies seront offerts dans ces quatre résidences.

« Merci au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, qui par l’entremise du Programme Action Aînés du Québec, vont pouvoir s’impliquer auprès de nos résidents. L’activité physique, c’est important, afin que nos aînés puissent demeurer en forme et autonome. Vous êtes un atout pour nos résidents. » - Mme Lyne Poulin, responsable des activités au Manoir de la Roselière.

 

Des cours Entre-Aînés dans les parcs de Saint-Georges et Beauceville

Toujours grâce à la subvention, nous offrons également les Cours Entre-Aînés gratuitement à notre clientèle âgée de 65 ans et plus. Ces cours de 45 minutes incluant un échauffement et des exercices cardiovasculaires et musculaires ont lieu dans les parcs de Saint-Georges et de Beauceville.


Partagez cette nouvelle

< Retour

Pavillon du Coeur

 

 

La fondation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2640, boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3X8

 

418 227-1843
info@coeur.ca

 

 

 

 


Pavillon du coeur Beauce-Etchemin 2022 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com