Nouvelles

Nouvelles

30 août 2021

Passeport vaccinal : Ce que vous devez savoir

À compter du 1er septembre 2021, le passeport vaccinal sera exigé pour les services jugés non essentiels. La preuve vaccinale devra être fournie pour tous les individus âgés de 13 ans et plus. Voici donc la liste des services qui requiert le passeport vaccinal ainsi que ceux qui sont accessibles à tous.

Services où le passeport vaccinal est requis

  • Accès au centre d’exercices et de réadaptation
  • Cours d’activité physique en groupe ayant lieu à l’intérieur
  • Cours de pratiques douces (yoga, stretching) ayant lieu à l’intérieur

Les consignes sanitaires comme le port du masque, le lavage des mains fréquent et la distanciation physique devront être encore respectées dans nos installations.

Services où le passeport vaccinal n’est pas obligatoire

  • Rencontres individuelles avec nos professionnels de la santé : kinésiologue, nutritionniste et massothérapeute
  • Enseignements de groupe sur les maladies chroniques ou les facteurs de risque
  • Ateliers-conférences santé (cours de cuisine)
  • Cours de RCR

Fonctionnement de la présentation de votre preuve vaccinale

Avant de vous présenter au Pavillon du cœur, assurez-vous d’avoir en main votre code QR de preuve vaccinale. Vous pouvez l’avoir en version papier que vous conservez avec vous ou via l’application mobile VaxiCode. Si vous n’avez pas accès à une imprimante pour avoir votre code QR en format papier, nous vous invitons à communiquer avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 1 877 644-4545 afin que l’on vous envoie le tout par la poste.

Centre d’exercices et de réadaptation

Lors de votre première visite après le 1er septembre 2021, apporter votre code QR avec vous au centre d’exercices. Présentez-le au kinésiologue sur place afin que celui-ci puisse ajouter la note à votre dossier client. Vous n’aurez ensuite plus besoin de présenter votre preuve vaccinale lors de vos visites suivantes.

Cours d’activité physique

Lors de votre première séance, apportez votre code QR avec vous. Le kinésiologue responsable se chargera de vérifier les preuves vaccinales de tous les participants afin que l’on puisse ajouter la note à votre dossier client. Nous vous demandons alors d’arriver 5 à 10 minutes avant la tenue de votre première séance. Vous n’aurez ensuite plus besoin de présenter votre preuve vaccinale pour les cours suivants.

Les mesures suivantes sont basées en fonction des directives gouvernementales en vigueur en date du 30 août 2021.


Partagez cette nouvelle

< Retour

Pavillon du Coeur

 

 

La fondation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2640, boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3X8

 

418 227-1843
info@coeur.ca

 

 

 

 


Pavillon du coeur Beauce-Etchemin 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com