Nouvelles

Nouvelles

7 avril 2021

Nos kinésilogues prêtent main-forte aux résidences privées pour aînés

Deux kinésiologues du Pavillon du cœur, Gabriel Raymond et Laura Veilleux, prêtent actuellement main-forte dans les résidences pour personnes aînées (RPA) sur les territoires de Beauce-Sartigan et Thetford. Le CISSS de Chaudière-Appalaches a mis sur place un projet pilote visant à mobiliser la clientèle aînée ayant été touchée par la COVID-19, dans lequel nos kinésiologues sont impliqués.

Ainsi, nos kinésiologues visitent un usager trois fois par semaine sur une période de quatre semaines. Les séances, de 30 à 45 minutes, portent principalement sur la promotion de l’activité physique avec la suggestion d’activités, l’adoption de saines habitudes de vie et l’importance de bouger régulièrement. Le CISSS de Chaudière-Appalaches croit que « [les kinésiologues] peuvent contribuer de façon positive à maintenir les capacités physiques et prévenir le déconditionnement chez cette clientèle vulnérable en raison du confinement lié à la pandémie de COVID-19. »

Notre équipe est très fière de pouvoir participer ce projet et à favoriser une meilleure qualité de vie pour les aînés de notre région.


Partagez cette nouvelle

< Retour

Pavillon du Coeur

 

 

La fondation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2640, boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3X8

 

418 227-1843
info@coeur.ca

 

 

 

 


Pavillon du coeur Beauce-Etchemin 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com