Nouvelles

Nouvelles

31 mars 2020

Arrêt de nos activités pour une durée indéterminée

Saint-Georges, le 30 mars 2020 – À la suite des dernières recommandations émises par le gouvernement, le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin doit malheureusement annoncer l’arrêt de ses activités pour une période indéterminée.

Le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin, ayant comme mission d’intervenir auprès d’une clientèle vivant avec une maladie chronique ou ayant des risques de développer une telle maladie, ne souhaite prendre aucun risque. Il est de notre devoir de mettre en application l’ensemble des recommandations gouvernementales afin d’éviter la propagation du virus auprès de la population et de celle vivant avec une maladie chronique.

 

Les sessions de l’hiver et du printemps sont annulées
Pour respecter les recommandations, le Pavillon se voit dans l’obligation d’annuler les cours restants à la session d’hiver. La session du printemps, qui devait commencer le 6 avril prochain, est également annulée. Toutes les personnes inscrites auront droit à un remboursement conforme à la loi de la protection du consommateur. Le Pavillon propose donc des mesures de remboursement, au choix du client :

  1. Transférer le solde ou l’inscription complète en don à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Un reçu aux fins d’impôt sera transmis.
  2. Transférer le solde ou l’inscription complète en crédit pour la prochaine session à venir.
  3. Recevoir le solde ou l’inscription complète en remboursement. Un formulaire de demande est accessible au www.coeur.ca/fr/formulaires.

 

Centre d’exercices et de réadaptation et carte de membre
Pour les personnes inscrites au centre d’exercices et ayant un contrat encore actif après le 16 mars 2020, trois options s’offrent à elles :

  1. Transférer le solde au contrat en don à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Un reçu aux fins d’impôt sera transmis.
  2. Prolonger l’abonnement pour la durée de l’arrêt lors de la reprise des activités.
  3. Résilier le contrat et recevoir un remboursement pour la partie du contrat non utilisée. Les clients choisissant cette option devront remplir un formulaire accessible au www.coeur.ca/fr/formulaires. La demande peut se faire à tout moment.

Dans le cas où le Pavillon ne recevrait aucune communication de la part des clients, il appliquera automatiquement une prolongation du service selon le temps d’arrêt des activités. 

 

Pour tous les usagers ayant une carte de membre active, le membership sera prolongé pour la durée de l’arrêt lors de la reprise des activités. 

 

Le Pavillon analyse la téléréadaptation
Souhaitant poursuivre ses services auprès de sa clientèle, l’équipe travaille actuellement sur l’analyse d’un projet de téléréadaptation. Il pourrait être possible d’avoir accès à des cours en ligne ou de rencontrer virtuellement des professionnels de la santé. Les options retenues seront communiquées à la population dès la mise en place des actions via le site Internet www.coeur.ca et la page Facebook « Pavillon du cœur Beauce-Etchemin ».


Partagez cette nouvelle

< Retour

Pavillon du Coeur

 

 

La fondation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2640, boulevard Dionne
Saint-Georges (Québec)
G5Y 3X8

 

418 227-1843
info@coeur.ca

 

 

 

 


Pavillon du coeur Beauce-Etchemin 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Conception site Internet - iClic.com